Fabriquer un Dreamcatcher
Le dreamcatcher est un objet très populaire qui peut être décoratif ou spirituel. Il est fait d'un cercle et d'un filet garnis de plumes et de perles, et selon certaines croyances, il est chargé d'absorber les mauvais rêves pour les empêcher de passer à travers le filet.
Fabriquer un dreamcatcher n'est pas difficile et peut être un excellent projet artisanal pour les enfants. Ils ont besoin d'un cercle, d'un fil, d'une variété de plumes, de perles, de lanières, de matériaux pour la décoration et d'un peu de patience.
Matériel nécessaire :
- Cercle en bois
- Fil épais
- Perles en bois, pierres et cordon
- Plumes et autres matériel décoratif
- Aiguille et ciseaux
Étapes de fabrication :
1. Préparer le cercle - Tout d'abord, prenez le cercle en bois et enveloppez-le avec du fil fin. Vous pouvez utiliser du fil coloré si vous le souhaitez. Assurez-vous que le fil est bien serré autour du cercle pour le tenir en place. Vous pouvez ensuite enchevêtrer le fil sur le cercle pour le sécuriser.
2. Faire le filet - Une fois que le cercle est serré, prenez le fil épais et enroulez-le autour du cercle. Vous devrez effectuer 8 tours et prévoir des trous pour les plumes et les perles. Cela peut prendre un peu de temps, alors soyez patient.
3. Décorer - Maintenant que le filet est fait, il est temps de le décorer. Vous pouvez pendre des plumes, des perles et tout autre matériel de décoration sur le fil. Utilisez des lanières, des cordons et des aiguilles pour fixer solidement tous les matériaux au filet.
4. Finitions - Une fois que le dreamcatcher est réalisé, vous pouvez le suspendre à une fenêtre ou à un mur. Laissez libre cours à votre imagination et décorez-le comme vous le souhaitez.Le dreamcatcher est un excellent projet pour s'amuser et créer un objet personnel ou à offrir. Suivez ces étapes simples et amusez-vous à le personnaliser !
Besoin d'un Dreamcatcher
Si vous recherchez une décoration originale et à la mode, le
dreamcatcher est votre bonheur. Cet objet 100% fait-main, issu de la culture amérindienne, s'accommode avec tous les styles d'intérieur. Le plus gros avantage est qu'il ne vous faudra pas beaucoup de matériel pour l'assembler et encore moins de temps. Pour fabriquer votre Dreamcatcher, voici les étapes à suivre.
Les outils nécessaires
Avant de commencer, vous devez collecter différents matériaux et fournitures afin d'avoir tout ce dont vous avez besoin. Vous aurez besoin d'une petite anneau en fer qui peut être simple ou ornée, de rubans de différents modèles et couleurs, de perles, de plumes et de fil. Vous devrez également prévoir un ciseau pour couper le fil, une aiguille et du fil pour assembler le tout. Une fois ces articles rassemblés, vous pouvez passer à la fabrication du Dreamcatcher.
Étape 1 : Assembler l'anneau
Commencez par mesurer la taille de l'anneau. Il doit être suffisamment grand pour que tous les autres éléments puissent être attachés. Vous devrez ensuite couper des morceaux de fil assez longs, environ 80 cm, et les enrouler autour de l'anneau. De manière à former un cercle bien serré sur lequel vous pourrez attacher différents accessoires. Vous pouvez laisser quelques petites mèches pour qu'elle pendillent, si vous le souhaitez.
Étape 2 : Ajouter les perles et les plumes
Lorsque l'anneau est prêt, commencez à y ajouter les perles et les plumes. Commencez par les perles en enroulant le fil autour de l'anneau. Réglez les perles et les plumes selon votre goût et créez des motifs avec le fil. Une fois le travail terminé, coupez le fil. Ensuite, coupez des morceaux de ruban et attachez-les aux perles, aux plumes et à l'anneau.
Étape 3 : Finition et ajout de la mèche
Vous pouvez maintenant passer à la finition du
Dreamcatcher. Pour cela, prenez la mèche et enroulez-la autour de l'anneau. Une fois cette étape terminée, prenez l'aiguille et le fil et assemblez-les pour former une boucle. Vous pouvez également ajouter des perles ou des plumes à votre guise. Une fois que tout est assemblé, le
Dreamcatcher est prêt à être suspendu.
Commentaires (0)
Pas de commentaires